Header image  
Le site du bien-être  
line decor
  
line decor
 
 
 
 

 
 

Les sports de rue, c'est bon pour la santé

 

Le roller-blade

Excellent pour raffermir les cuisses et les fesses, il améliore également votre endurance. L’idéal est de lui associer une heure de stretching, pour étirer les adducteurs et l’arrière des cuisses. Ce sport, qui nécessite une bonne condition physique, vous est déconseillé si vous êtes fragile des genoux ou des poignets (risques de fractures). Attention, le code de la route exige que le «roller-blader» cède la priorité aux automobilistes, aux cyclistes ainsi qu’aux piétons !
Le bon équipement : comptez au minimum 120 e pour des rollers de qualité. Vous avez le choix entre les rollers en ligne (roues sur une ligne) ou les «quad» (deux fois deux roues), mieux adaptés pour les débutants. Préférez les modèles équipés de roues en caoutchouc qui amortissent les accidents de terrain. Ne lésinez pas sur la sécurité : casque, genouillères et coudières réduisent de 90 % les risques de lésions traumatiques. Choisissez des rollers équipés de signalisations lumineuses pour éviter chutes et collision, lors des trajets de nuit.



Le city-bike : pour un bon cœur et des jambes légères

Il améliore le souffle, à condition d’en faire trente minutes, deux à trois fois par semaine. Il permet aussi de dérouiller les articulations des genoux, d’affiner cuisses, mollets et chevilles qui se musclent harmonieusement. Enfin, il stimule l’appareil cardiovasculaire et lutte contre les jambes lourdes en favorisant le retour veineux. Ce sport, facile à pratiquer à tout âge, est indiqué pour les personnes souffrant d’asthme, de diabète et d’hypertension artérielle légère.Il permet aussi la rééducation après un traumatisme du genou, de la hanche ou de la cheville. En revanche, il est déconseillé en cas de problèmes de dos.
Le bon équipement : un vélo se choisit en fonction de votre poids. Plus il est lourd, plus son cadre doit être rigide. Préférez bien sûr, un «vélo de ville» si vous souhaitez pédaler en zone urbaine. Vous pouvez aussi opter pour un VTC (vélo tout chemin) si vous prévoyez quelques balades champêtres ou pour un modèle «hollandais» (avec un guidon à la hauteur du milieu de l’avant-bras), excellent pour le dos et pour pédaler comme dans un fauteuil ! Comptez 250 e pour un vélo neuf.



Le running : pour une forme olympique

Exit, le footing ou le jogging… place au running ! La différence est dans la foulée, qui s’inspire de celle des marathoniens. Essayez de courir à 6 ou 7 kilomètres par heure et ralentissez la cadence dès que vous vous sentez essoufflée, au point de ne plus pouvoir parler en marchant. Ce sport, excellent pour les jambes, les fessiers et les abdominaux, permet de développer l’endurance, à condition de courir régulièrement (au moins deux fois par semaine) et pendant une demi-heure minimum. Il est déconseillé en cas de surpoids (6-7 kilos en trop), de problèmes de dos, de genoux ou de chevilles.
Le bon équipement : pour éviter entorses et tendinites, pas question de courir avec n’importe quelles chaussures. Prévoyez un budget de 140 e environ. Choisissez une pointure de plus que pour vos chaussures de ville. La qualité de la semelle est essentielle pour prévenir les traumatismes. Elle doit être équipée d’un amortisseur (liquide, gel, air, structure en nid d’abeilles...) afin de réduire les vibrations traversant le corps lorsque le pied frappe le sol.

 

 

 

 


 

Emplacement du titre
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam.

Emplacement du titre
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam.

Emplacement du titre
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam.